Facebook Twitter Google +1     Admin

LES TECHNIQUES DU SPORT DE HAUT NIVEAU AU SERVICE DE L’ENTREPRISE!.

Dans le domaine du sport les athlètes qui s’affrontent sont, à quelques variantes près, tous de même niveau. Dans le tennis, contrairement aux idées reçues, il n’y a pas de différence fondamentale, en matière de savoir faire (capacités physiques, techniques, ou stratégiques) entre les joueurs du top 10 mondial, et ceux du top 200 voire plus. Bien des golfeurs amateurs pourraient rivaliser techniquement avec les meilleurs pros. Dans le football combien fois, lors de la coupe de France, des équipes de niveaux très inférieurs accomplissent des exploits devant des équipes bien supérieures sur le papier.

Alors qu’est-ce qui fait la différence?

Il y a ceux qui gagnent parce qu’ils sont plus motivés, plus confiant, plus agressifs ou plus concentrés; il arrive même que certains réussissent parce que leur peur est plus grande. La peur donne des ailes dit-on, c’est parfois vrai.

Quelles qu’elles soient, les raisons du succès des uns et des défaites des autres sont multiples et variés mais presque toutes sont  liées au domaine mental et émotionnel.

Ce que savent faire vraiment Rafael Nadal, Roger Féderer, Rori McIllroy, Tiger Woods, Lionel Messi et bien d’autres c’est maîtriser leurs émotions et leurs stratégies mentales mieux que les autres.

En est-il autrement pour vous qui travaillez pour une entreprise ? Avez-vous moins de savoir faire que vos concurrents qui réussissent mieux ? Les femmes et les hommes qui composent vos équipes sont-ils moins diplômés ?

Nous sommes tous des athlètes.

Le parallèle entre le monde du sport et celui de l’entreprise est évident : en matière de performance les recettes pour gagner sont les mêmes et sont, pour une bonne part, liées au bon fonctionnement du cerveau humain.

D’autre part on pourrait dire que quiconque cherche àatteindre des objectifs peut se considérer comme un athlète. Seule l’activité change.

Que pensent les champions pendant l’action?

Comment préparent-ils la competition?

Comment réussissent-ils à générer des émotions performantes sur commande?

Quel rapport établissent-ils vis-à-vis de leurs entraîneurs, de la concurrence, du public ou des médias ?

Comment affrontent-ils la défaite ou la victoire ?

Y-a-t-il quelque chose dans l’apprentissage ou dans la restitution des techniques que les champions savent faire, que les autres, ceux qui n’atteignent jamais le haut niveau, n’ont pas saisi ?

Quel lien y-a-t-il entre la haute compétition sportive et le monde de l’entreprise?

Que peut apprendre un manager, un commercial ou quiconque travaillant chaque jour au sein d’une entreprise, d’un athlète de haut niveau?

Les réponses à toutes ces questions sont disponibles dans les formations et seminaries Mental Gagnant: l'occasion, pour tous les athlètes de l’entreprise, de découvrir comment exploiter au maximum leur «potentiel performance» au travail et dans leur vie quotidienne.

Jean-Philippe Vaillant

Mental Gagnant contact@mentalgagnant.com

21/06/2012 01:47 ucha #. sin tema

Comentarios » Ir a formulario

No hay comentarios

Añadir un comentario



No será mostrado.





La Bitácora del Dr. Ucha

Temas

Archivos

Enlaces


Blog creado con Blogia. Esta web utiliza cookies para adaptarse a tus preferencias y analítica web.
Blogia apoya a la Fundación Josep Carreras.

Contrato Coloriuris